Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter du CSDH N° 49 du 23 mai 2017
 skmrBulletDiverseSecrétariat général
 Dossier d'information sur les Institutions nationales des droits humains
La création d'une Institution nationale des droits humains (INDH) en Suisse doit franchir une nouvelle étape. La procédure de consultation pour la base légale de l'institution est prévue pour cet été. Notre nouveau dossier INDH sur le site Internet du CSDH contient les informations essentielles.
Ce dossier existe également en italien.
 skmrBulletPolizeiJustizDomaine thématique Police et justice
 Nouveau sous-projet sur le traitement des personnes détenues en Suisse
Le CSDH développe son axe de recherche principal « Restriction et privation de liberté » avec un nouveau sous-projet. L'étude prévue dans ce cadre sera consacrée aux règles minima de l'ONU pour le traitement des personnes détenues (Règles Nelson Mandela) et examinera si la situation juridique dans les cantons est conforme à ces normes des droits humains.

Mise à jour du bulletin « Privation de liberté » pour les mois de janvier à mars 2017
Le recueil du CSDH offre une synthèse trimestrielle de la jurisprudence internationale et nationale ainsi que de l’évolution observée dans le domaine de la détention.
 skmrBulletInformationSensibilisierung Autres informations
 
  • Les raisons et les conséquences de l'excision sont diverses. La nouvelle plateforme www.excision.ch informe les filles et les femmes concernées et menacées. Le CSDH fait partie du Réseau suisse contre l'excision, qui entretient la plateforme d'information.
  • Droits des enfants et migration : certaines présentations faites lors du colloque international du CSDH des 4 et 5 mai sont désormais disponibles en ligne.
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten? Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Désabonner la newsletter.