Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter du CSDH N° 54 du 14 décembre 2017
 skmrBulletDiverseSecrétariat général
 Mot de fin d'année du directeur du CSDH
Le directeur du CSDH, Jörg Künzli, passe en revue 2017, année durant laquelle la politique suisse en matière de droits humains s'est trouvée sous les feux de la rampe. Les attentes face à une Institution nationale des droits humains se sont notamment concrétisées.
 skmrBulletDiverseAxe de recherche « Groupes de personnes vulnérables »
 Catalogue des droits fondamentaux des personnes âgées
Quels libertés et droits fondamentaux relèvent d'une importance particulière pour les personnes âgées ? Le catalogue des droits fondamentaux « Différents en âge, égaux en droits » répond à cette question à l'aide de nombreux exemples et offre une vue d'ensemble sur le sujet.
 skmrBulletGelbDomaine thématique Migration
 Colloque sur la révolution 4.0 et les droits fondamentaux au travail
Du 7 au 9 février 2018 aura lieu à l'Université de Neuchâtel un colloque organisé conjointement par le CSDH et le Centre d'étude des relations de travail (CERT). Le colloque sera consacré à la quatrième révolution industrielle et à ses conséquences sur le droit du travail et le droit social. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 26 janvier 2018.
 skmrBulletPolizeiJustizDomaine thématique Police et justice
 Étude sur les contrôles de personnes
Sur mandat du Département de sécurité de la ville de Zurich, le CSDH a réalisé une étude sur les critères juridiques régissant les contrôles de personne et ébauché des mesures susceptibles de prévenir le profilage racial ou ethnique.

Étude sur la gestion des plaintes
Sur mandat du Département de sécurité de la ville de Zurich, le CSDH a examiné l’indépendance des mécanismes qui recueillent les plaintes déposées contre les mesures adoptées par la Police municipale zurichoise.
 skmrBulletInformationSensibilisierung Autres informations
 
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten? Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Désabonner la newsletter.