Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter du CSDH N° 64 du 20 décembre 2018
 skmrBulletDiverseSecrétariat général
 Mot de fin d'année de Jörg Künzli et Evelyne Sturm
La campagne de votation pour l’initiative dite d’autodétermination l’a montré : il exsite un grand manque d'information sur les questions de droits humains. Une Institution nationale des droits humains contribuerait à combler cette lacune en Suisse. Or, le DFAE perd un temps précieux en avançant en zigzag.
 skmrBulletPolizeiJustizDomaine thématique Police et justice
 Mise à jour du bulletin privation de liberté juillet à septembre 2018
Le recueil du CSDH offre une synthèse trimestrielle de la jurisprudence internationale et nationale ainsi que de l’évolution observée dans le domaine de la détention.
 skmrBulletGeschlechterpolitikDomaine thématique Politique genre
 Fiche d'information sur la discrimination multiple
Lorsque qu'une personne est discriminée en raison de plusieurs caractéristiques personnelles telles que le genre, la couleur de peau ou l'âge, on parle de discrimination multiple. La fiche d'information sur la discrimination multiple vous offre une vue d'ensemble des bases légales ainsi que diverses recommandations pour la pratique.
 skmrBulletMenschenrechteWirtschaftDomaine thématique Droits humains et économie
 Analyse du premier projet de Convention des Nations Unies sur l'économie et les droits humains
Quel est le rapport entre la nouvelle Convention contraignante des Nations Unies et les principes directeurs en matière d'économie et de droits humains ? Notre analyse se penche sur cette question et conclut au besoin d'une meilleure cohérence.
 skmrBulletInformationSensibilisierung Autres informations
 Perfectionnement professionnel avec le CSDH : notre offre de formation continue s’adresse aux professionnel-le-s souhaitant en savoir plus sur la situation juridique des personnes handicapées ou des personnes âgées (offre actuellement disponible uniquement en allemand).

A vos agendas : le 5ème colloque sur le droit de la police, dont le thème sera « les interrogatoires par la police et le ministère public », aura lieu le 28 novembre 2019 à Berne.
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten?
Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Désabonnez-vous de la newsletter.