Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter du CSDH N° 65 du 13 février 2019
 skmrBulletDiverseAxe de recherche principal groupes de personnes vulnérables
 Nouveau guide pratique sur les droits fondamentaux des personnes âgées en Suisse
Sphère privée, liberté de mouvement, autodétermination : les défis quotidiens, rencontrés notamment dans les hômes médicalisés, peuvent parfois soulever des questions touchant aux droits fondamentaux et aux droits humains. Le nouveau guide pratique du CSDH présentera la dimension juridique de la vie quotidienne des personnes âgées et l'illustre à l'aide d'exemples concrets. Le guide sera prochainement disponible en français.
 skmrBulletPolizeiJustizDomaine thématique Police et justice
 Mise à jour du bulletin privation de liberté octobre à décembre 2018
Le recueil du CSDH offre une synthèse trimestrielle de la jurisprudence internationale et nationale ainsi que de l’évolution observée dans le domaine de la détention.
 skmrBulletInstitutionelleFragenDomaine thématique Questions institutionnelles
 Étude sur l’exécution des arrêts de la CourEDH
Les États qui ne se conforment pas aux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme doivent s’attendre à une réaction vigoureuse du Conseil de l’Europe. En s’appuyant sur trois exemples concrets, le CSDH analyse les mesures dont dispose le Conseil de l’Europe pour garantir l’exécution des arrêts, ainsi que leur impact. Une étude dont les résultats sont aussi pertinents pour la Suisse.
 skmrBulletInformationSensibilisierung Autres informations
 Formation continue avec le CSDH : le CSDH propose des formations sur mesure sur les thèmes « droits des personnnes âgées » et « droits des personnes handicapées ». Ces formations sont destinées aux autorités, EMS ou autres institutions. Pour l'instant, ce service n'est disponible qu'en allemand.

A vos agendas : le 5ème colloque sur le droit de la police, dont le thème sera « les interrogatoires par la police et le ministère public », aura lieu le 28 novembre 2019 à Berne.
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten?
Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Désabonnez-vous de la newsletter.