Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter du CSDH N° 67 du 30 avril 2019
 skmrBulletDiverseSecrétariat Général
 Rapport annuel 2018 : exploitation du travail, privation de liberté – et phase de clôture pour le CSDH

Notre rapport annuel 2018 est en ligne ! Nous y proposons un éclairage sur la problématique de l’exploitation au travail en Suisse, où il n’y a que peu de condamnations et des chiffres non représentatifs de la situation réelle. Dans ce rapport, nous tirons aussi un bilan des travaux du CSDH consacrés à la privation de liberté en Suisse. Finalement, nous présentons la large palette de projets du CSDH pour 2019, l’avant-dernière année d’activité du CSDH, puisque la Confédération fermera le Centre à la fin 2020, sans pour autant avoir de plan pour une Institution nationale des droits humains.
 skmrBulletDiverseAxe de recherche sur les groupes de personnes vulnérables
 Vernissage d'un ouvrage : les droits des personnes âgées au centre du débat

Les personnes âgées ont les mêmes droits que toutes et tous. La mise en œuvre de ces droits est pourtant parfois difficile. À l'occasion du vernissage du nouveau guide pratique du CSDH « Droit fondamentaux des personnes âgées » le 28 mai 2019, des experts et expertes se réuniront pour discuter des défis et des solutions.
 skmrBulletPolizeiJustizDomaine thématique Police et justice
 Mise à jour du bulletin privation de liberté janvier à mars 2019

Le recueil du CSDH offre une synthèse trimestrielle de la jurisprudence internationale et nationale ainsi que de l’évolution observée dans le domaine de la détention.
 skmrBulletInstitutionelleFragenDomaine thématique Questions institutionnelles
 Droits humains en Suisse : conférence publique sur leur mise en oeuvre par les autorités

Le 18 juin 2019, un colloque orgnanisé conjointement par le CSDH permettra des échanges entre les membres des administrations compétentes pour la mise en œuvre des droits humains, avec la participation d'autres personnes intéressées. Des exemples concrets de succès et de défis seront discutés lors de divers ateliers.

 skmrBulletInformationSensibilisierung Autres informations
 En 2019, formez-vous avec le CSDH ! Le CSDH propose des formations continues sur mesure, à l'attention des autorités, des EMS ou d'autres institutions. Les domaines concernés sont les droits fondamentaux des personnes âgées et les droits des personnes handicapées. Pour l'instant, l'offre n'existe qu'en allemand.

A vos agendas : le 5ème colloque sur le droit de la police, dont le thème sera « les interrogatoires par la police et le ministère public », aura lieu le 28 novembre 2019 à Berne.
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten?
Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Désabonnez-vous de la newsletter.