Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter du CSDH N° 71 du 24 septembre 2019
 skmrBulletPolizeiJustizDomaine thématique Police et justice
 5e Colloque sur le droit de la police
Le bon déroulement des interrogatoires est crucial pour le succès des procédures pénales. D'éminents experts internationaux et des spécialistes suisses discuteront de la mise en œuvre des principes en vigueur et des nouvelles méthodes.
 skmrBulletGeschlechterpolitikDomaine thématique Politique genre
 Intersexuation : le droit à l'intégrité
La situation des personnes présentant des variations dans le développement sexuel est reconnue depuis longtemps comme une question de droits humains. Lors d’un colloque organisé par le CSDH, des expert-e-s examineront le sujet du point de vue des droits humains, des sciences sociales et de l'activisme. Les opérations médicalement inutiles seront abordées, tout comme les préjugés qui affectent souvent ces personnes.
 skmrBulletKinderpolitikJugendpolitikDomaine thématique Enfance et jeunesse
 30 ans de droits de l'enfant : quel avenir?
La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant a été adoptée il y a trente ans. À l’occasion de cet anniversaire, un colloque de trois jours se tiendra à Genève. Il mettra en lien le milieu local avec des expert-e-s de niveau mondial et impliquera les enfants dans le programme.
 skmrBulletInstitutionelleFragenDomaine thématique Questions institutionnelles
 Participation des personnes en situation de handicap
Les personnes handicapées ont leur mot à dire dans les processus politiques qui les concernent. Pourtant, en Suisse, ce droit n'est pas appliqué de manière cohérente. Dans une nouvelle étude succincte, le CSDH présente les lignes directrices et formule des recommandations.
 skmrBulletMenschenrechteWirtschaftDomaine thématique Droits humains et économie
 Instrument contraignant des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l'homme : le deuxième projet
Avec une nouvelle convention, l'ONU veut réglementer les obligations des entreprises en matière de droits humains d'une manière contraignante. L'analyse de la deuxième ébauche par le CSDH montre que le projet gagne en clarté. Les facteurs décisifs seront l'étendue du devoir de diligence et la responsabilité des entreprises.
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten?
Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Désabonnez-vous de la newsletter.