Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter du CSDH N° 73 du 13 décembre 2019
 skmrBulletDiverseSecrétariat général
 Message du Conseil fédéral concernant l'INDH
Lors de sa séance de ce jour, le Conseil fédéral a adopté son message concernant le projet d'une Institution nationale des droits humains. Le CSDH salue les éléments clés mais considère que le financement est insuffisant.
 skmrBulletGelbDomaine thématique Migration
 Lutte contre la traite des êtres humains : recommandations à la Suisse
Dans son deuxième rapport, le Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) a formulé plusieurs recommandations à la Suisse, telles qu'une meilleure sensibilisation des victimes ou encore le renforcement des compétences des autorités du marché du travail.
 skmrBulletPolizeiJustizDomaine thématique Police et justice
 Les soins de santé en prison peuvent être améliorés
Les soins médicaux des personnes détenues doivent correspondre à ceux de la population générale et le partage des coûts éventuel ne doit pas entraver l'accès aux services médicaux. La situation juridique en Suisse est inégale et pourrait être améliorée. Telles sont les conclusions d'une nouvelle étude du CSDH.
 skmrBulletGeschlechterpolitikDomaine thématique Politique genre
 Les femmes font moins recours auprès du Tribunal fédéral que les hommes
Dans une étude succincte, le CSDH a évalué environ 4 400 arrêts du Tribunal fédéral. Résultat : les femmes sont clairement sous-représentées devant la cour suprême. Ces différences ne sont qu'en partie explicables. Le CSDH formule des hypothèse sur les causes.
 skmrBulletInformationSensibilisierung Autres informations
 Présentations à télécharger: les contributions au colloque « Intersexuation : le droit à l'intégrité » du 8 novembre 2019 et celles au 5e Colloque sur le droit de la police du 28 novembre 2019 sont maintenant disponibles sur le site internet du CSDH.

Résumé de l'étude sur la situation des femmes réfugiées: Le résumé en français de l'étude sur les réfugiées est maintenant disponible.
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten?
Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Désabonnez-vous de la newsletter.