Bullet

Archives de la newsletter

logo
Newsletter - CSDH N° 27 du 11 juin 2015
 skmrBulletDiverseSecrétariat général
 Garantie et limites de la satire: les principes de la Convention européenne des droits de l'homme
La satire est protégée par la liberté d’expression. Mais cette protection n’est pas inconditionnelle. Prenant appui sur plusieurs exemples, cet article montre que la Cour européenne des droits de l’homme a une jurisprudence nuancée concernant la liberté dont jouit cet exercice et les limites à lui poser.
 skmrBulletGelbDomaine thématique Migration
 Manuel de droit suisse des migrations
Dans le foisonnement de normes existantes, le manuel de droit suisse des migrations récemment publié par le CSDH propose une vue d’ensemble des normes principales européennes et suisses en ce qui concerne le droit des étrangers et de l’asile.
 skmrBulletMenschenrechteWirtschaftDomaine thématique Droits humains et économie
 Respecter les droits humains, un grand chantier pour le tourisme
Le tourisme peut avoir un impact négatif sur les droits humains, notamment ceux des populations locales, des personnes employées dans ce secteur ou même des voyageuses et voyageurs. Les Principes directeurs de l’ONU relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme demandent aux États et aux entreprises de protéger et de respecter les droits humains, y compris dans le secteur touristique. Des initiatives telles que la «Table ronde pour les droits humains dans le tourisme» aident les entreprises à assumer leur responsabilité en matière de respect des droits humains.
 skmrBulletInformationSensibilisierung Autres informations
 
 
 
Wollen Sie diesen Newsletter auf Deutsch erhalten? Senden Sie uns bitte eine E-Mail

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, veuillez nous envoyer un message: E-Mail