Bullet

Vernissage : Droits fondamentaux et droits humains à l'ère numérique

Les technologies numériques créent des opportunités pour une société, mais génèrent aussi des risques. L’ouvrage du CSDH « Droits fondamentaux et droits humains à l’ère numérique » fournit un aperçu de l’impact de la numérisation sur les droits fondamentaux et les droits humains et présente des pistes pour les faire respecter dans l’espace numérique. Vous êtes cordialement invité·e·s au vernissage de ce guide.

Après une introduction à la thématique et la présentation de l’ouvrage, Kathrin Arioli et Nadja Braun Binder mettront en lumière les effets de la numérisation sur les droits fondamentaux et les droits humains à l’aide d’exemples tirés du domaine de l’administration publique.


Date et heure : 3 juin 2021, 18 h – 19 h 30

Lieu : en ligne via Zoom

Langue : allemand (sans traduction)

Public cible : L'évènement s'adresse aux représentant·e·s de la communauté scientifique, de l'administration et de la pratique qui s'occupent de la numérisation et/ou des droits fondamentaux et des droits humains, ainsi qu'aux utilisatrices et utilisateurs intéressés par les technologies numériques.

Inscription : Inscription obligatoire jusqu’au 24 mai 2021 à l’adresse skmr at skmr dot unibe dot ch, en indiquant nom et adresse e-mail.