Domaine thématique-Politique de l'enfance et de la jeunesse

Université d’été autour des droits de l’enfant

La Caravane des droits de l’enfant.  A la découverte des institutions européennes et onusiennes
(du 4 au 11 septembre 2012; délai d’inscription 15 juillet 2012)

L’Université d’été 2012 autour des droits de l’enfant prendra la forme d’un voyage d’étude enrichissant et dynamique.

Au cours d’une semaine itinérante, la Caravane des droits de l’enfant fera halte dans plusieurs villes. Elle permettra de découvrir les institutions interétatiques de l’Union Européenne, du Conseil de l’Europe, et des Nations Unies, via Bruxelles (point de départ et d’arrivée), Luxembourg, Strasbourg, Sion et Genève. Ce voyage sera ponctué par des rencontres exclusives avec d’éminentes personnalités qui permettront d’aborder des questions théoriques et de se confronter à la pratique.

Encadrés par des ONG réputées et par des spécialistes académiques en droits de l’enfant, les participants analyseront les liens qui existent et qui pourraient être renforcés entre les institutions (européennes et onusiennes) et le monde associatif œuvrant dans les tranchées des droits de l’enfant.

Cette formation, dispensée en français, s'adresse à des professionnels travaillant dans un domaine lié à l'enfance et à la jeunesse, à des étudiants en fin de formation, et plus généralement à toute personne intéressée par les droits de l'enfant désirant suivre une introduction générale et pratique.

Pour de plus amples informations et pour l’inscription: http://www.dei-belgique.be/index.php

27.06.2012