Secrétariat général

Archives en ligne pour tous les projets du CSDH

Le CSDH a réalisé plus de 200 projets et a diffusé 102 éditions de sa newsletter. Ces activités sont désormais présentées sur un nouveau site d’archives. Organisé par thèmes et présenté de manière claire, ce site web permet de trouver rapidement le contenu du CSDH . Il a été élaboré à des fins de transfert de connaissances avant la clôture du CSDH.

Tout le contenu du CSDH facilement trouvable

En tant que projet pilote, le CSDH a mis à disposition de la Confédération, des cantons, de la société civile et de l'économie, pendant ses 11 années d'existence, une expertise technique indépendante et orientée vers la pratique sur les questions de droits humains. Le CSDH a pu réaliser plus de 200 projets sous forme d'études, de rapportss, d'états des lieux, de documentations, de newsletters, de sites web ainsi que d’évènements et de formations continues. Ces travaux couvrent une large palette de thèmes liés aux droits humains et pertinents pour la Suisse.

Toutes les activités sont désormais regroupées par thème, mais aussi par genre, sur un nouveau site web d'archives. Le nouveau site permet ainsi de rechercher des projets selon des thèmes cohérents ou simplement de parcourir les travaux accomplis par le CSDH.

Un projet de transfert de connaissances

Le nouveau traitement des travaux du CSDH s'inscrit dans le cadre d'un transfert de connaissances en vue de la clôture du CSDH. Ainsi, il est garanti que les connaissances et l'expertise du contenu restent à la disposition du public et de la future INDH après la fin du CSDH. La durée de vie du site web est pour l'instant limitée à cinq ans. Des études et d'autres publications peuvent en outre être consultées sur les plateformes swisscovery et boris.

14.12.2022