Secrétariat général

Doris Angst reçoit le titre de docteur honoris causa

Le CSDH se réjouit que le titre de docteur honoris causa soit décerné à Doris Angst par la Faculté de droit de l'Université de Fribourg. Doris Angst est vice-présidente du Conseil consultatif du CSDH depuis 2011.

Madame Doris Angst est spécialiste des droits humains et de la protection contre la discrimination. Elle a été la première directrice de la Commission fédérale contre le racisme (1995-2014), membre de la délégation suisse lors de la Conférence mondiale de l’ONU contre le racisme à Durban en 2011, experte suisse suppléante auprès de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) et experte mandatée pour la Convention-cadre pour la protection des minorités nationales au niveau européen. Elle enseigne à la Haute école spécialisée bernoise depuis 2007.

Son titre lui sera décerné le 15 novembre 2022 lors du Dies academicus de l’Université de Fribourg. Le 23 novembre 2022, Doris Angst donnera une conférence publique intitulée « Die Umsetzung des UN-Übereinkommen gegen Rassendiskriminierung ICER – Wo liegen die Herausforderungen für die Schweiz ».

02.11.2022